Institut Purina

Politique de confidentialité

Date d'entrée en vigueur : mai 2018 ; dernière mise à jour : avril 2022

Modalité d’application 

La présente Politique décrit les méthodes de collecte et d'utilisation des données d'information de l'Institut Purina. Cette Politique ne s'applique que lorsqu'elle est mise à votre disposition. Cette Politique ne s'applique pas aux sites Web ou applications où elle n'apparaît pas. Elle ne s'applique pas, notamment, aux activités générales de Nestlé Purina Global Resources Inc. Elle n'est pas non plus applicable dans d'autres cas. Elle ne décrit pas nos pratiques de collecte d'information auprès des employés de l'Institut Purina. 

Informations que l'Institut Purina recueille

Coordonnées et informations de compte. Nous pouvons recueillir votre nom et votre adresse. Nous pouvons également recueillir votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Cela inclut votre fonction et le nom de votre société. Nous recueillons les informations que vous fournissez pour créer un compte ou un profil. Nous collectons également les données liées à un poste et le CV si vous postulez à l'une de nos offres. Nous collectons les numéros d'identification des vétérinaires qui s'enregistrent.  

Commentaires. Nous recueillons vos commentaires sur votre expérience avec nos produits Purina. Nous recueillons également les commentaires que vous pourriez partager au sujet de nos événements. Notamment dans des avis ou par le biais de photos ou d'autres médias. 

Informations relatives à la localisation. Nous pouvons recueillir des informations sur votre localisation. Cela peut inclure votre localisation précise, votre ville ou votre code postal. 

Informations concernant l'utilisation du site et l'appareil. Nous pouvons collecter des informations relatives au navigateur que vous utilisez lorsque vous accédez à nos sites. Nous examinons également la durée de vos visites sur nos sites et le contenu que vous consultez. Nous pouvons aussi recueillir des informations sur votre système d'exploitation. Et nous pouvons collecter les adresses IP ou les identifiants d'appareils. Nous pouvons examiner le site que vous consultiez avant de nous rendre visite et le site que vous visitez lorsque vous nous quittez. Nous pouvons également recueillir les informations relatives à votre opérateur mobile.

Collecte d'informations à des fins commerciales

Nous utilisons les informations pour communiquer avec vous. Nous utilisons les informations pour répondre à vos questions et remarques. Nous pouvons vous contacter au sujet de notre relation. Cela comprend la mise à disposition d'informations sur la présente Politique ou nos Conditions. Nous utilisons également les informations pour le service client. 

Nous utilisons les informations pour améliorer nos produits et notre site Web. Nous utilisons les informations pour améliorer notre site Web et nos produits. Nous pouvons également utiliser les informations pour personnaliser votre expérience avec nous. Cela peut inclure l'enregistrement des préférences ou des paramètres. 

Nous utilisons les informations à des fins de marketing. Nous vous fournissons des informations sur les nouveaux produits et les offres spéciales ou les promotions. Nous pourrions également diffuser des annonces. Elles peuvent concerner nos produits et nos événements. Il peut également s'agir d'offres d'autres marques ou filiales que nous estimons pouvoir vous intéresser. Nous pouvons utiliser les informations pour réaliser un tirage au sort ou un concours. Nous vous fournissons du contenu à travers plusieurs canaux. Notamment par e-mail et sur les plateformes de médias sociaux.

Nous utilisons les informations pour protéger notre entreprise et les autres. Nous utilisons les informations pour identifier les fraudes. Nous utilisons également les informations pour sécuriser nos sites Web et nos systèmes. Nous pouvons également utiliser les informations pour protéger nos clients. 

Si vous êtes situé en Europe, nous traitons vos informations à différentes fins. Le traitement de vos informations est généralement basé sur l'exécution d'un contrat. L'exécution d'un contrat inclut la réponse à vos demandes de renseignements. Le cas échéant, si vous choisissez de ne pas fournir d'informations, nous pouvons être dans l'impossibilité d'exécuter le contrat ou de répondre à votre demande. Nous traitons également les informations avec consentement ou à des fins légitimes.

Nous utilisons les informations à d'autres fins légales ou telles que nous pouvons vous les divulguer.

Méthodes de collecte des informations

Nous recueillons des informations directement de vous. Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des communications. Nous recueillons des informations lorsque vous vous enregistrez. Cela inclut l'inscription à un événement. Nous recueillons également des informations par le biais d'enquêtes et sur les réseaux sociaux. 

Nous recueillons des informations de manière passive. Nous utilisons des outils de suivi comme les cookies, les pixels et les balises Web. Nous le faisons sur nos sites Web et dans les e-mails que nous vous envoyons. Nous le faisons également dans nos annonces qui sont diffusées sur d'autres sites ou plateformes. Nous recueillons des informations sur les utilisateurs au fur et à mesure que vous visitez notre site Web. 

Nous obtenons des informations sur vous de la part de tiers. Nos partenaires commerciaux ou sociétés affiliées peuvent nous fournir des informations. Nous pouvons également obtenir des informations auprès des entreprises qui réunissent des informations sur les professionnels vétérinaires. Nous pouvons également obtenir des informations sur les sites de médias sociaux. 

Nous partageons des informations avec des tiers

Nous partageons des informations au sein de notre famille d'entreprises. Nous sommes susceptibles de partager des informations avec nos filiales et sociétés affiliées. Cela inclut les sociétés liées à l'avenir. 

Nous partageons des informations avec tout successeur de tout ou partie de notre entreprise. Dans le cadre d'une transaction avec une autre société, notamment l'acquisition ou la fusion de Purina ou ses actifs, toutes les catégories d'informations peuvent être partagées. Cette acquisition ou fusion peut inclure une partie de notre activité ou l'une de nos marques. Cela peut se produire en cas de faillite. 

Nous partageons des informations si nous estimons que nous en avons besoin afin de nous conformer à la loi ou pour nous protéger. Par exemple, nous pouvons partager tous les renseignements en réponse à une ordonnance ou une assignation d'un tribunal. Nous communiquerons les informations si un organisme gouvernemental ou réglementaire le demande. Il s'agit notamment des autorités chargées de l'application de la loi ou des autorités réglementaires aux États-Unis et ailleurs.

Nous partageons les informations avec les prestataires.  Nous partageons les informations avec les entreprises tiers qui exécutent des services pour notre compte. Cela comprend les entreprises qui organisent nos événements et webinaires. Cela inclut également les entreprises qui détectent les fraudes et gèrent les sites Web. Nous pouvons également partager des informations avec des prestataires d'analyses de données ou des sociétés d'études de marché. 

Nous partageons les informations conformément à la loi et pour d'autres raisons que nous pouvons vous présenter.

Sites et contenu de tiers

Nous pouvons inclure des liens vers des applications ou sites de tiers. Nos sites sont susceptibles d'inclure du contenu de tiers qui collecte des informations. Ils sont susceptibles de collecter des informations à l'aide d'outils de suivi passif. Nous n'avons aucun contrôle sur ces tiers. La présente Politique ne s'applique pas aux pratiques de ces applications ou sites Web tiers en matière de confidentialité. Veuillez lire attentivement les politiques de confidentialité des autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces applications ou sites tiers.

Nous combinons les informations

Nous combinons les informations vous concernant que nous collectons hors ligne aux informations que nous collectons en ligne. Nous combinons les informations entre les appareils. Cela inclut les ordinateurs et les appareils mobiles. Nous combinons vos informations provenant de différentes sources. Cela inclut la combinaison des informations que nous avons obtenues d'une autre société avec les informations que nous possédons déjà.

Vos choix et vos droits

Vous pouvez vous désabonner des e-mails marketing. Pour ne plus recevoir nos e-mails promotionnels, suivez les instructions de tout e-mail promotionnel que vous recevez de notre part. Si vous choisissez de ne pas recevoir d'e-mails promotionnels, vous recevrez toujours des e-mails transactionnels. Il s'agit notamment d'e-mails au sujet de votre compte ou de notre relation.

Vous pouvez contrôler certains outils de suivi. Pour savoir comment gérer les cookies et autres outils de suivi utilisés sur nos sites et applications, cliquez ici. Vous y trouverez également notre politique Ne pas suivre.

Résidents de l'UE et du Royaume-Uni. Si la législation européenne s'applique, il existe des droits supplémentaires. Ces droits incluent les droits de demande d'accès, de mise à jour ou de rectification de vos informations. Ces droits peuvent également inclure la demande d'une copie de vos informations dans un format facilement accessible. Ces droits peuvent également inclure la demande de suppression de vos informations ou de restriction de la manière dont nous utilisons vos informations. Elle peut également s'appliquer si vous vous opposez au profilage ou au marketing direct. Vous pouvez également retirer votre consentement. (Voir ci-dessus pour plus de détails.) Vous pouvez aussi vous opposer à l'utilisation de vos informations à d'autres fins. Vous avez également le droit de déposer une plainte concernant nos pratiques en matière de confidentialité auprès de votre autorité locale de protection des données. Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter comme indiqué ci-dessous.

Les droits des résidents de Californie. Les résidents de Californie ont certains droits s'ils ne sont pas candidats à un emploi, l'un de nos employés ou un employé d'une autre entreprise qui interagit avec nous dans le cadre de ses fonctions. Cela comprend le droit de nous demander quelles informations nous recueillons et utilisons et quelles informations nous partageons ou vendons à des tiers. Cela inclut également le droit de nous demander de supprimer les informations vous concernant que nous avons recueillies. Pour exercer ces droits, contactez-nous au 800-778-7462, ou envoyez-nous un e-mail. Nous vous demanderons de nous fournir les informations que vous nous avez fournies lorsque vous vous êtes inscrit pour vérifier votre identité. Si vous soumettez une demande pour le compte d'une autre personne, nous pouvons demander une vérification supplémentaire. Il peut s'agir de fournir une lettre signée attestant de votre droit à faire cette demande. En vertu de la loi californienne, nous sommes tenus de vous dire si nous « vendons » des informations. Nous n'estimons pas être engagés dans la « vente » d'informations, toutefois, il est possible que certaines de nos activités de partage soient considérées comme une vente. Vous pouvez y renoncer en visitant cette page. Vous pouvez également vous désinscrire en nous appelant au 800-778-7462. Nous ne vendons pas d'informations sur les Californiens de moins de 16 ans. Nous ne vous discriminerons pas pour avoir exercé l'un de ces droits.

Les droits des résidents du Nevada. Nous avons des obligations en matière de divulgation au Nevada. Nous ne transmettons pas les renseignements personnels des résidents du Nevada en échange d'argent.  Les résidents du Nevada ont un droit de retrait concernant la vente future de leurs informations à un tiers en nous contactant comme décrit à la fin de cette politique.

Ces sites et applications ne sont pas destinés aux enfants

Les sites et applications où la présente Politique apparaît sont destinés aux adultes. Nous ne recueillons pas sciemment des informations personnelles d'enfants. Si vous êtes un parent ou un tuteur légal et que votre enfant nous a donné des informations, vous pouvez nous écrire ou nous envoyer un e-mail aux adresses indiquées à la fin de cette politique. Veuillez inscrire la mention « demande d'informations parentales ». Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de protéger la vie privée des enfants ici. 

Mesures de sécurité et emplacement des informations

Nous utilisons des mesures de sécurité standard. Internet n'est pas sécurisé à 100 %. Nous ne pouvons pas vous garantir que votre utilisation de nos sites et applications sera totalement sécurisée. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence et à ne pas partager ou réutiliser les mots de passe.

Les informations que nous recueillons sont stockées aux États-Unis. Vous acceptez que vos informations soient envoyées aux États-Unis. Si vous habitez en dehors des États-Unis et que vous choisissez d'utiliser nos sites et applications, vous convenez de le faire à vos propres risques. Les États-Unis peuvent ne pas offrir le même niveau de protection que les lois de votre pays. Nous conservons les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire ou conformément aux pratiques décrites dans la présente Politique. Nous conservons également les informations requises par la loi.
Nous contacter et Mises à jour de cette politique
Vous pouvez nous joindre au sujet de cette politique ou de nos pratiques en matière de confidentialité à l'adresse suivante :

[email protected]

Au sein de l'UE : [email protected]

Nous pouvons être amenés à modifier ponctuellement la présente Politique. Le cas échéant, nous vous aviserons de tout changement comme requis par la loi. Nous publierons également une version mise à jour sur notre site Web. Veuillez consulter notre site pour prendre connaissance des mises à jour.

Purina Institute

Privacy Policy

Effective Date: May 2018; Last Updated: April 2022

Applicability 

This Policy describes the information data collection and use practices for the Purina Institute. It only applies when this Policy is provided to you. It does not apply to sites or apps where it does not appear. This includes not applying to Nestlé Purina Global Resources Inc.’s general operations. It also does not apply in other circumstances. It does not describe our practices for information we might collect from Purina Institute employees. 

Information We Collect

Contact and account information. We may collect your name and address. We may also collect your phone number and email address. This includes your title and company name. We collect information you provide to create an account or profile. We also collect job interest and resume if you apply for a job with us. We collect license numbers from veterinarians who register with us.  

Feedback information. We collect your feedback about your experience with us Purina products. We also collect feedback you may share about our events. You may share this in reviews or through photos or other media. 

Location information. We may collect information about your location. This may include your precise location or your city or zip code. 

Site usage and device information. We may collect information about the browser you are using when you use our sites. We also look at how long you stay on our sites and what content you view. We may also collect information about your operating system of hardware models. We may also collect IP addresses or device identifiers. We may look at what site you came from, or what site you visit when you leave us. We may also collect your mobile carrier information.

Business Purposes for Collecting Information

We use information to communicate with you. We use information to answer your questions and comments. We also communicate with you about our relationship. This includes providing information about this Policy or our Terms. We also use information for customer service. 

We use information to improve our products and website. We use information to make our website and products better. We may also use information to personalize your experience with us. This may include saving preferences or settings. 

We use information for marketing purposes. We provide you with information about new products and special offers or promotions. We might also serve ads. These might be about our products and events. They may also be offers from other brands or affiliates that we think you might find interesting. We may use information to run a sweepstakes or contest. We deliver content to you through various channels. These channels may include email and social media platforms.

We use information to protect our company and others. We use information to identify fraud. We also use information to secure our websites and systems. We may also use information to protect our customers. 

If you are in Europe we process your information for different purposes. Our basis for processing your information is typically to perform a contract. Performance of a contract includes responding to your requests. Where this applies, if you choose not to provide information, we may be unable to perform the contract or respond to your request. We also process information based on consent or for our legitimate purposes.

We use information for other lawful purposes or as we may disclose to you.

Methods of Collecting Information

We collect information from you directly. We collect information when you sign up for communications. We collect information when you register with us. This includes signing up for an event. We also collect information through surveys and on social media channels. 

We collect information passively. We use tracking tools like cookies, pixels, and web beacons. We do this on our websites and in emails that we send to you. We also do this in our ads that are served on other sites or platforms. We collect information about users over time when you use our website. 

We get information about you from others. Our business partners or affiliates may give us information. We may also get information from companies who compile information about veterinary professionals. Or, we may get information from social media sites. 

We Share Information With Others

We share information within our family of companies. We may share information with our affiliates and subsidiaries. This includes future related companies. 

We share information with any successor to all or part of our business. In the event that Purina or its assets are acquired by or merged with another company, we may share all categories of information as part of that transaction. This acquisition or merger may include part of our business or one of our brands. This may occur in the event of bankruptcy. 

We share information if we think we have to in order to comply with the law or to protect ourselves. For example, we may share all categories information to respond to a court order or subpoena. We will share information if a government agency or regulatory body requests it. This includes U.S. and non-U.S. law enforcement or regulatory authorities.

We share information with service providers.  We share information with external companies who perform services for us. This includes helping us with events and webinars. This also includes companies that help us with fraud detection and website operations. We may also share information with data analytics vendors or market research companies. 

We share information as permitted by law and for other reasons we may describe to you.

Third Party Sites and Content

We may link to third-party sites or apps. Our sites may also include third party content that collects information. They may collect information using passive tracking tools. We do not control these third parties. This policy does not apply to the privacy practices of these third party websites or apps. Please read the privacy policies of other websites carefully. We are not responsible for the practices of these third-party sites or apps.

We Combine Information

We combine information about you that we have collected offline with information we collect online. We combine information across devices. This includes computers and mobile devices. We combine information about you we get from different sources. This includes combining information we get from another company with information we already have.

Your Choices and Rights

You can opt out of marketing emails. To stop receiving our promotional emails follow the instructions in any promotional email you get from us. If you opt out of marketing emails, you will still get transactional emails. These include emails about your relationship with us or about your account.

You can control certain tracking tools. To learn how to manage cookies and other tracking tools used on our sites and apps please click About our Ads. You will also find our Do Not Track Policy there.

EU and UK Residents. Certain additional rights exist if European law applies. These include rights to access, update or correct your information. These rights may also include requesting a portable copy of your information. These rights may also include requesting that we delete your information or that we restrict how we process your information. It may also apply if you object to profiling or direct marketing. You can also withdraw your consent. (See above for details.) You may also be able to object to having your information used for other purposes. You also have the right to direct complaints about our privacy practices to your local Data Protection Authority. To exercise your rights you can contact us as noted below.

California residents’ rights. California residents have certain rights if they are not a job applicant, employee or employee of another company interacting with us in your job role. This includes the right to ask us what information we collect and use and what information we share or sell to third parties. It also includes the right to ask us to delete information we have collected from you. To exercise these rights, contact us at 800-778-7462, or email us. We will ask you to give us information you provided when you registered with us to verify your identity. If you are submitting on someone else’s behalf we may ask for additional verification. This may include providing a signed letter verifying your right to make this request. Under California law we are required to tell you if we "sell" information. While we do not believe we engage in “selling” information, it is possible that certain of our sharing activity may be viewed as a sale. You can opt out of this activity by visiting the Do Not Sell My Personal Information page. You can also opt out by calling us at 800-778-7462. We do not sell information of Californians under 16. We will not discriminate against you because you have exercised any of these rights.

Nevada residents’ rights. We have disclosure obligations in Nevada. We do not exchange Nevada residents’ personal information for money.  Nevada residents may opt out of the future sale of their information to a third party by contacting us as described at the end of this policy.

These Sites and Apps are Not Intended For Children

The sites and apps where this Policy appears are meant for adults. We do not knowingly collect personal information from children. If you are a parent or legal guardian and think your child has given us information, you can write to us or email us at the addresses provided at the end of this policy. Please mark your inquiries “Parental Information Request.” Parents, you can learn more about how to protect children’s privacy here. 

Security Measures and Location of Information

We use standard security measures. The Internet is not 100% secure. We cannot promise that your use of our sites and apps will be completely safe. We encourage you to use caution, and not to share or reuse passwords.

Information we collect is stored in the United States. You understand that your information will be sent to the United States. If you live outside of the United States and choose to use our sites and apps you agree this is at your own risk. The United States may not afford the same level of protection as laws in your country. We keep personal information as long as it is necessary or relevant for the practices described in this Policy. We also keep information as otherwise required by law.
Contact Us and Updates to This Policy
You can reach us about this policy or our privacy practices at:

[email protected]

Within the EU: [email protected]

From time to time we may change this Policy. We will notify you of any material changes as required by law. We will also post an updated copy on our website. Check here for updates.