POUR L'ÉVOLUTION DE LA SCIENCE VÉTÉRINAIRE

continuous-innovation

En tant que porte-parole de la science de Purina, nous encourageons la collaboration et l'échange de connaissances à l'échelle mondiale avec les leaders d'opinion vétérinaires et scientifiques, concernant une science nutritionnelle éprouvée pour permettre aux animaux de compagnie de vivre mieux et plus longtemps. 

Innovation continue

Purina a été à l'avant-garde de la science de la santé des animaux de compagnie grâce à des recherches, qui ont non seulement abouti à plus de 500 publications évaluées par des pairs et 7000 brevets délivrés et en attente, mais aussi à des percées qui ont redéfini et façonné la compréhension de la nutrition des animaux de compagnie.

Depuis près de 100 ans, nous repoussons les limites de l'alimentation des animaux de compagnie et continuons
à faire de nouvelles avancées aujourd'hui. Voici quelques-unes des contributions majeures de Purina dans le domaine de la nutrition des animaux de compagnie.

purina-institute-body-condition-dog
Le système de note d'état physique est développé

Purina a créé le premier système de note d'état physique largement utilisé et validé scientifiquement. L’outil fournit une méthode simple pour estimer la couverture de graisse corporelle et déterminer la santé optimale d’un animal de compagnie, indépendamment de sa race ou de son poids.

hydrolised-diet
Premier régime hydrolysé prescrit par un vétérinaire pour gérer nutritionnellement les allergies alimentaires

Les recherches chez Purina ont démontré que la dénaturation des protéines par hydrolyse rendait une réponse immunitaire moins probable. Le résultat est le premier régime clinique utilisant uniquement des protéines hydrolysées pour les chiens souffrant d'allergies alimentaires.

purina-institute-feline-diabeties
Premier régime pour gérer le diabète des chats avec des protéines élevées et un minimum de glucides

Les travaux de Purina (lutter contre le diabète des chats grâce à un régime pauvre en glucides et en protéines) sont révolutionnaires. Il s’agit d’une méthode très différente des régimes traditionnels à fort taux en fibres. Une étude clinique a montré que 89 % des chats nourris avec le régime de Purina voyaient leurs besoins en insuline baisser, et que 33 % n'avaient plus besoin d'insuline.

purina-institute-nutrigenomics
Premier régime à appliquer la nutrigénomique pour aider à gérer la maladie

L'expression de gènes multiples est modifiée dans l'arthrose, d'où une inflammation et la production d'enzymes destructrices. Purina a identifié des quantités spécifiques d'acides gras oméga-3 pour améliorer la mobilité. Les recherches cliniques confirment l'efficacité de cette intervention nutritionnelle en notant une réduction de la claudication.

purina-institute-probiotics
Premier supplément probiotique pour les chats et les chiens dans des régimes thérapeutiques

Les probiotiques peuvent favoriser l'équilibre intestinal et un système immunitaire sain. Purina a été le premier à lancer un supplément probiotique stable améliorant efficacement la fonction immunitaire et aidant à gérer la diarrhée.

purina-institute-canine-cognitive
Premier régime améliorant efficacement la fonction cognitive des chiens

À environ 7 ans, le métabolisme du glucose dans le cerveau d’un chien commence à changer, affectant la fonction cognitive, y compris la mémoire, l’apprentissage et la prise de décision. Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) constituent une source d'énergie alternative pour le cerveau vieillissant. Les recherches de Purina ont révélé une amélioration significative de la fonction cognitive chez les chiens plus âgés lorsqu'ils bénéficient d’une alimentation avec TCM.

Contenu connexe

advancing-brain-health
AMÉLIORATION DE LA SANTÉ DU CERVEAU

Parcourez notre contenu exclusif : il vous aidera à comprendre le sujet et les outils pratiques que vous pourrez mettre à profit. 

CAN-summit
SOMMET CAN

Faites le plein d'informations sur le CAN (Companion Animal Summit) et sur les sujets abordés lors des événements précédents.

Our-partnerships
NOS PARTENARIATS

Renseignez-vous sur nos partenaires et accédez au contenu qui vous soutiendra dans votre pratique.

ADVANCING SCIENCE FOR PET HEALTH

continuous-innovation

As the voice of Purina's science, we promote global, collaboration and knowledge exchange with veterinary and scientific thought leaders about proven nutritional science to help pets live better, longer lives. 

Continuous innovation

Purina has been a pioneer in the science of pet health through research that not only resulted in more than 500 peer-reviewed publications and 7,000 granted and pending patents, but also in breakthroughs that have redefined and shaped the understanding of pet nutrition.

We have been pushing the boundaries of pet nutrition for nearly 100 years, and we continue
to deliver new advancements today. Here are some of the highlights of Purina’s contributions to the field of pet nutrition.

purina-institute-body-condition-dog
Body Condition System is developed

Purina created the first widely used and scientifically validated body condition score system. The tool provides a simple method for estimating body fat coverage and determining a pet’s optimal body condition, regardless of breed or body weight.

hydrolised-diet
First veterinary prescribed hydrolyzed diet to nutritionally manage food allergies

Purina research showed that denaturing proteins through hydrolysis makes it less likely to trigger an immune response. The result is the first clinical diet using only hydrolyzed proteins for dogs with food allergies.

purina-institute-feline-diabeties
First diet to manage feline diabetes with high protein and minimal carbohydrates

Purina’s work is revolutionary in addressing feline diabetes through a low carbohydrate, high protein diet. This is significantly different from traditional diets that typically use high fiber. A clinical study showed that 89% of cats fed Purina’s diet had an overall reduction in insulin requirements, with 33% no longer needing any insulin.

purina-institute-nutrigenomics
First diet to apply nutrigenomics to help manage disease

The expression of multiple genes is altered in osteoarthritis, resulting in inflammation and the production of destructive enzymes. Purina identified specific amounts of omega-3 fatty acids to help improve mobility. Clinical research confirms the efficacy of this nutritional intervention through a reduction in lameness.

purina-institute-probiotics
First probiotic supplement for cats and dogs in a therapeutic diet range

Probiotics can help promote intestinal balance and a healthy immune system. Purina was the first to launch a shelf-stable probiotic supplement proven to enhance immune function and help manage diarrhea.

purina-institute-canine-cognitive
First well dog diet clinically proven to improve canine cognitive function

At approximately age 7, the glucose metabolism in a dog’s brain begins to change, affecting cognitive function including memory, learning and decision-making. Medium-chain triglycerides (MCTs) provide an alternative energy source for the aging brain. Purina research revealed significantly enhanced cognitive function in older dogs when fed a diet that included MCTs.

Related content

advancing-brain-health
ADVANCING BRAIN HEALTH

Browse exclusive content to help provide a comprehensive understanding of the topic and practical tools for you to use in practice. 

CAN-summit
CAN SUMMIT

Find out more about the Companion Animal Summit and about the topics discussed during the past events.

Our-partnerships
OUR PARTNERSHIPS

Find out more about our partners and gain access to content to support you in your practice.